Le parcours et l'actualité du collectif

Le parcours du collectif

14 ans d'activité

Plus de

1200 spectacles et concerts



Plus de

500 concerts

en

milieux hospitalier, scolaire, social

et

institutions d'accueil des personnes handicapées



Plus de

750 artistes et techniciens



Edition de

20 CD

et

20 livres



60 rendez-vous artistiques

et

autres rassemblements d'artistes



Son actualité 2017

Don de deux nouveaux pianos dans le cadre de l'opération "Offrir des pianos et insuffler une dynamique culturelle dans plusieurs institutions médico-sociales en Région Ile de France"

En juillet 2017

Don de deux nouveaux pianos (le 5ème et le 6ème de l’opération "Offrir des pianos et insuffler une dynamique culturelle dans plusieurs institutions médico-sociales en Région Ile de France") au Foyer Arc en Ciel de Gif sur Yvettes et au Foyer Joie de Créer de Savigny sur Orge (Institutions d’accueil de personnes handicapées).

Spectacles aux Ecoles d’Athis-Mons

Vendredi 16 et mardi 20 juin 2017

Le collectif d’artistes GRADISCA , avec nombreux de ses artistes accompagnent les écoles d’Athis-Mons pour la réalisation de leurs projets de fin d’année : spectacles, concerts, création de livre-cds.

Un concert dans le concorde

Un concert dans le concorde

Mardi 20 Juin 2017

Les Soli d’Air vous proposent quatre concerts-conférences exceptionnels sur « le Concorde », avion mythique, dont l’histoire vous sera racontée de la genèse à son dernier vol... en 2003 ! 

INFO-FLASH - GRADISCA récompensé par la Fondation LCL et SANOFI

GRADISCA a été récompensé par la Fondation LCL et SANOFI pour son projet « insuffler une dynamique culturelle dans les institutions médico-sociales ». Suite aux quatre pianos offerts en 2016, la création de deux chorales avec des résidents d’institutions d’accueil (polyhandicap mental et psychique) et la programmation de plusieurs concerts, expositions et autres événements artistiques, grâce à ces aides nous poursuivrons ce projet avec encore plus de force et de détermination en 2017.

Cérémonie pour Gérard Economos, peintre et membre du collectif GRADISCA

Le mercredi 22 mars à 19h

En la Cathédrale orthodoxe grecque Saint-Étienne de Paris (7 Rue Georges Bizet, 75016 Paris), cérémonie pour Gérard Economos, peintre et membre du collectifGRADISCA, qui s’est éclipsé en décembre dernier. Loukia Chatzianastasiou, chant, Georges Nikolaïdis, flûtes et Ludovic Prével, percussions, interpréteront 3 œuvres pendant la cérémonie

Nos archives

2016 2015 2014 2013 2012