Le parcours et l'actualité du collectif

Le parcours du collectif

14 ans d'activité

Plus de

1200 spectacles et concerts



Plus de

500 concerts

en

milieux hospitalier, scolaire, social

et

institutions d'accueil des personnes handicapées



Plus de

750 artistes et techniciens



Edition de

20 CD

et

20 livres



60 rendez-vous artistiques

et

autres rassemblements d'artistes



Son actualité 2018

Formation Professionnelle « Culture et Handicap » auprès des équipes du CRD de l'Agglomération de Grand Paris Sud.

10 et 11 septembre

Dans le cadre de programmes de formation professionnelle que GRADISCA propose auprès des établissements culturels accueillant des publics, GRADISCA réalisera une formation professionnelle de 2 jours auprès des équipes éducatives et administratives du CRD de l’Agglomération de Grand Paris Sud. Intitulé de la formation : « Accessibilité des enseignements et des pratiques artistiques par les personnes en situation de handicap / autisme et dys ».

Quatre cours auprès de la Musicologie de la Faculté d'Evry

Septembre 2018 à Juin 2019

Dans le cadre d’une collaboration/partenariat entre la Musicologie de la Faculté d’Evry et GRADISCA, quatre cours (A. Oralité / musique traditionnelle grecque, B. Percussions corporelles, C. Construction de flûtes à bec en bambou, D. Lutherie Sauvage) se mettront en place pour l’année académique 2018-2019 et toucheront plusieurs centaines d’étudiants.

Concert de l’Ensemble Sänger

3 Juillet

Dans le cadre de son projet « offrir des pianos et insuffler une dynamique culturelle dans plusieurs institutions médicosociales en Région IDF et mettre en place des actions culturelles auprès de publics empêchés », GRADISCA réalise un concert avec l’Ensemble Sänger pour l’IMP Marie Auxiliatrice de Draveil.

Un projet ambitieux pour 2024

Un projet ambitieux pour 2024

28 Juin

Dans le cadre de la Matinale « Enjeux Handicap » de la Ville de Paris GRADISCA présente son projet ambitieux pour la création d’une PLATEFORME CULTURELLE à 5 composantes inspirées par les 5 cercles olympiques pour 2024 et les Jeux Olympiques et Paralympiques…à la française.

Journée de Diversité d'EDF

Le 7 juin

Dans le cadre de la Journée de Diversité d’EDF, GRADISCA met en place trois concerts par les Ensembles Arnissis (musique grecque), Primavera (musique brésilienne) et Insolite à trois (musiques et danse du monde).

GRADISCA offre un piano au Domaine de CHANTALOUP

GRADISCA offre un piano au Domaine de CHANTALOUP

Le 12 mars, GRADISCA a offert un piano (le huitième piano en deux ans et en plus cette fois-ci, il s’agit d’un magnifique Pleyel quart de queue) au Domaine de CHANTALOUP (35 rue de Chantaloup 45300 DADONVILLE) qui regroupe plusieurs Etablissements (un S.E.S.S.A.D, un Institut d'Education Motrice et une Maison d'Accueil Spécialisée) et une 60aine d’enfants lourdement handicapés.

11ème édition des Offrandes Musicales

Les 10 et 11 février 2018 

L’Association « Les Offrandes Musicales » met en place la 11ème édition.

GRADISCA participe depuis trois ans activement avec l’Ensemble « Différemment Valide » (Jean-Pierre Dussert, piano et Georges Nikolaïdis, flûte). Cette année aussi !!!

Les

Les "Cuivres en fête"

27 janvier 2018 à 20h30

Een partenariat avec « Les Amis Des Cuivres », GRADISCA présente le CONCERT « Cuivres en fête », sous la direction de Michel Gastaud.

Église Saint-Jacques du Haut-Pas 252, rue Saint-Jacques et rue de l'Abbé de L'Épée 75005 Paris

Exposition "Célébrités handicapées"

Du 11 janvier au 12 avril 2018

GRADISCA met en place l’exposition « Célébrités handicapées ». Venez retrouvez 15 caricatures grand format (Ludwig V. Beethoven, Edith Piaf et bien d'autres) à la salle Ballif du Conservatoire à Rayonnement Intercommunal des Portes de l'Essonne - Juvisy sur Orge.

Nos archives

2017 2016 2015 2014 2013 2012